i40 Motorisation et Sécurité

La nouvelle génération de moteurs et de transmissions qui équipent i40 a été conçue pour vous emmener plus loin entre deux pleins de carburant. Boîtes de vitesses à six rapports, système d'arrêt et redémarrage automatiques Blue Drive ou encore le calage variable des soupapes ne sont que quelques-unes des technologies disponibles sur i40 et qui permettent de réduire la consommation sans pénaliser les performances.

  • Motorisation

    Le moteur 1.6 GDI 135 bénéficie de la technologie à injection directe essence. Cette dernière permet un accroissement de la puissance disponible pour une cylindrée moteur réduite et donc des consommations plus basses.

    Côté motorisations Diesel, le nouveau 1.7 CRDi est disponible en deux niveaux de puissance : 115 et 136 chevaux. Dans sa version 115 chevaux et associé à la version PACK Business, le moteur 1.7 CRDi équipé de la technologie Blue Drive abaisse ses émissions de CO2 à 113 g/km.

    Un résultat remarquable rendu possible grâce notamment au système d'arrêt et redémarrage automatiques. Dans sa version la plus puissante – 136 chevaux, le moteur 1.7 CRDi est disponible au choix avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique, toutes deux à 6 rapports.

  • Transmission

    Transmission automatique/ manuelle 6 rapports Six vitesses sont mieux que cinq, d'autant plus quand la nouvelle transmission automatique à six rapports est plus compacte, plus douce et plus silencieuse que celle à cinq vitesses qu'elle remplace. Et c'est tout simplement ce que Hyundai a fait, joutant un sixième rapport pour améliorer la consommation.

    Profitez de changements de rapports rapides et instinctifs grâce à ces palettes situées derrière le volant. Les changements de vitesses sont également possibles via le levier de la boîte de vitesses en mode séquentiel.

    Pour les puristes qui préfèrent passer les vitesses eux-mêmes, i40 est équipée d'une boîte de vitesses à 6 rapports conjuguant économies de carburant, douceur et un étagement idéal pour des reprises de premier ordre.

  • Sécurité

    7 Airbags Avec sept airbags, incluant un airbag genoux pour le conducteur, deux airbags frontaux et deux airbags latéraux à l'avant et deux airbags rideaux, i40 protège ses occupants en réduisant les risques de blessures graves.

  • Aide au démarrage en côte Lié à la fonction Auto-Hold du frein de parking électrique, l'aide au démarrage en côté fait disparaitre toute inquiétude lors d'un démarrage dans une rampe de parking ou une rue en pente. Tranquillité supplémentaire, le système fonctionne en marche avant comme en marche arrière.

  • Assistance active au stationnement i40 se gare – presque – toute seule. Laissez-la mesurer la place disponible, passez la marche arrière et c'est tout. Le volant tourne tout seul et les créneaux n'ont jamais été aussi faciles. De votre côté, vous gardez le contrôle exclusif de l'accélération et du freinage (PACK Premium & Premium Limited).

  • Assistance au maintien de voie Développé principalement pour prévenir les risques d'endormissement au volant, le système signale au conducteur tout changement de voie non indiqué par l'usage des clignotants. Si le véhicule quitte sa voie de circulation sans signalement, l'assistance au maintien de voie émet un avertissement et peut même corriger la trajectoire par action sur la direction (PACK Premium Limited).

  • Contrôle de trajectoire électronique (ESP) L'ESP contrôle en permanence la stabilité du véhicule et la motricité. Si i40 détecte un risque de perte de contrôle, l'ESP intervient automatiquement réduisant la puissance moteur et/ou en freinant pour prévenir une perte totale de contrôle.