VOTRE SECURITE. NOTRE PRIORITE

Nouveau Tucson ne doit pas sa sécurité uniquement à ses systèmes évolués d'aide à la conduite mais également à l'utilisation intelligente de matériaux structurels qui confèrent à sa caisse la meilleure rigidité de sa catégorie.
Freinage d'urgence automatique (AEB), Surveillance des angles morts (BSD), Assistance active au maintien de voie (LKAS), Eclairage additionnel en virage (SBL), Contrôle de traction en courbe (ATCC), Gestion de la stabilité du véhicule (VSM), Contrôle de vitesse en descente (DBC) et aide au démarrage en côte (HAC), Acier évolué à haute résistance (AHSS)...

  • Frein de parking électronique (EPB) Le frein de parking est activé et désactivé par un commutateur très simple d'utilisation. (Uniquement disponible avec la transmission automatique)

  • 6 airbags Nouveau Tucson se dote de 6 airbags comprenant deux frontaux et deux latéraux à l'avant, et deux rideaux courant, de chaque côté, sur toute la longueur de l'habitacle.

  • Contrôle de la pression des pneumatiques (TPMS) Le système surveille la pression de gonflage de chacun des pneus. Les écarts par rapport à la pression normale sont signalés et affichés par l'ordinateur de bord.

  • Appuis-tête actifs Le risque de subir des blessures aux vertèbres cervicales, à la tête ou à la nuque est minimisé par les appuis-tête qui se déplacent pour contrecarrer les effets de la taille et du poids de l'occupant en cas d'accident.

  • DYNAMIQUE. PUISSANT. EFFICIENT.

    La technologie actuelle permet à des moteurs de plus faible cylindrée de générer des niveaux de puissance et de couple supérieurs tout en consommant moins de carburant. Tel est le cas du nouveau moteur 1,6 l T-GDi couplé à la transmission à double embrayage à 7 rapports de Hyundai.

    Moteur

    Moteur essence 1.6 T-GDi Le moteur essence 1.6 T-GDi développe une puissance maximale de 177ch à 5 500 tr/min pour un couple maximal de 27 m.kg de 1 500 à 4 500 tr/min

    Moteur diesel 2.0 CRDi Le moteur diesel 2.0 CRDi développe une puissance de 185ch à 4 000 tr/min pour un couple de 41 m.kg entre 1 750 et 2 750 tr/min. Il est également disponible en version 136ch.

    Système de transmission intégrale évolué Associant le Contrôle de traction en courbe (ATCC) à la dernière génération du dispositif d'activation du mode 4x4, Nouveau Tucson affiche une agilité et une stabilité exemplaires, même en conditions de conduite difficiles.

    Transmission à double embrayage à 7 rapports (DCT) Par rapport aux boîtes automatiques classiques, la transmission à double embrayage à 7 rapports de Hyundai (DCT) permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO² tout en améliorant les performances et le confort de conduite. (Uniquement disponible avec certains types de moteur.)